Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Toscane

La Toscane est une région du centre de l'Italie, avec une population d'environ 3,8 millions d'habitants et une superficie d'environ 23 000 kilomètres carrés. Florence est la capitale provinciale. La Toscane est célèbre pour ses paysages, son patrimoine, son héritage artistique et son influence culturelle. Elle est considérée comme le berceau de la Renaissance italienne et a accueilli de nombreuses figures importantes de l'histoire de l'art et de la science, ainsi que des musées renommés comme les Offices et le Palazzo Pitti. Le Chianti, le Vino Nobile di Montepulciano, le Morellino di Scansano, le Brunello di Montalcino et le Vernaccia di San Gimignano blanc ne sont que quelques-uns des vins produits en Toscane. On la qualifie souvent de "pays dans une nation" en raison de sa forte identité linguistique et culturelle. Vous apprécierez le patrimoine culturel de la région lors d'une location de vacances en Toscane.

La Toscane est la deuxième région d'Italie la plus visitée par les touristes. Florence, Pise, Castiglione della Pescaia, Grosseto et Sienne sont les destinations touristiques les plus populaires. Castiglione della Pescaia est la station balnéaire la plus populaire du pays, le tourisme balnéaire représentant environ 40 % du total des arrivées de touristes. La région de la Maremme, Sienne, Lucques, la région du Chianti, la Versilia et le Val d'Orcia sont toutes des destinations touristiques connues et populaires.

Les églises, palais, galeries d'art, musées, villes et places de la région témoignent du riche patrimoine culturel et artistique de la Toscane. Nombre de ces objets se trouvent dans les grandes villes de la région, comme Florence et Sienne, ainsi que dans de plus petits villages comme San Gimignano.

La Toscane a une tradition artistique distincte, et Florence est l'un des centres d'aquarelle les plus importants au monde, ce qui lui vaut le titre de "palais de l'art italien" (la région est également considérée comme ayant la plus grande concentration d'art et d'architecture de la Renaissance au monde).

La Toscane a une longue histoire musicale, tant ancienne que moderne, et a produit une variété de compositeurs et de musiciens, dont Giacomo Puccini et Pietro Mascagni. Le plus grand centre musical de la Toscane est Florence. La plupart des traditions musicales occidentales sont nées dans cette région. La Camerata florentine s'y est réunie au milieu du XVIe siècle pour expérimenter la mise en musique et la mise en scène de contes de la mythologie grecque, ce qui a donné naissance aux premiers opéras et a favorisé le développement de la forme lyrique, ainsi que le développement ultérieur de formes "classiques" distinctes comme la symphonie. Si la musique est votre truc, alors vous allez apprécier votre séjour dans une location de vacances en Toscane.

La cuisine toscane est axée sur la simplicité. Les ingrédients comprennent les légumineuses, les pâtes, le fromage, les tomates, les champignons et les fruits frais. Les olives Moraiolo, Leccino et Frantoiano sont utilisées pour fabriquer de l'huile d'olive. Les truffes blanches de San Miniato apparaissent en octobre et novembre. La meilleure viande de bœuf provient de la vallée de Chiana, en particulier de la race Chianina, qui est utilisée pour le steak florentin. La viande de porc de la race Cinta Senese est également disponible.

La Toscane est réputée pour son vin, qui est une denrée populaire et bien connue. Le Chianti est, sans aucun doute, le vin le plus connu au monde. En raison du grand nombre de touristes britanniques qui visitent la région viticole du Chianti, celle-ci a été surnommée "Chiantishire".