Chalet

Vous pouvez louer un chalet en Belgique, dans la campagne néerlandaise, sur les bords de la mer du Nord, en Forêt-Noire en Allemagne, dans les montagnes italiennes, dans les plaines du Luxembourg ou pourquoi pas encore dans les plus beaux paysages de France !

En savoir plus sur Chalet

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Chalet

Le concept maisonnature.be a vu le jour grâce à Tim et Luuk van Oerle, deux néerlandais passionnés par l'environnement, la faune, la flore et les merveilles de la nature. Sur ce site, qui propose aux vacanciers belges la location de chalet entourés de verdure et de grands espaces, vous avez la plus belle certitude de passer des vacances en toute tranquillité !

En ces temps sanitaires, où les règles de distanciation sont devenues une priorité, la location chalet en nature est parfaite pour profiter d'un temps de repos loin de tout ce stress !

Des vacances au contact des arbres et de dame nature, peut aussi être une formidable opportunité pour se déconnecter et retrouver toute la quiétude qui vous manque. Pour les familles avec des enfants, c’est aussi un excellent moyen pour passer des vacances en totale liberté !

Chalet à louer avec maisonnature.be

Sur le site maisonnature.be , il est possible de louer un chalet de taille et de style différents pour un week-end ou pour une période de quelques semaines. Tous les séjours nature en chalet ont un point commun : ils sont situés dans des endroits verts et au calme, au beau milieu de la campagne ou au cœur d’une vallée.

Vous pouvez louer un chalet en Belgique, dans la campagne néerlandaise, sur les bords de la mer du Nord, en Forêt-Noire en Allemagne, dans les montagnes italiennes, dans les plaines du Luxembourg ou pourquoi pas encore dans les plus beaux paysages de France !

Comment choisir le chalet le plus adapté à votre style ?

Pour chaque location de chalet, en plus de la description des pièces intérieurs et des équipements disponibles, des informations sont fournies sur la nature et les paysages environnants. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des activités qui peuvent être pratiquées dans la région.

Maisonnature.be propose aux vacanciers belges (et même d‘ailleurs), des centaines et des centaines d’offres de location de chalet un peu partout en Europe. Bien sûr, il est possible de choisir différentes catégories de chalet : chalet de luxe, chalet nature confort, chalet rustique, tous les styles de location chalet sont recensés sur le portail !

Un chalet pour passer des vacances au naturel

Le chalet, comme vous le savez, n’est pas le type d’habitation que l’on retrouve dans les espaces urbains. On le trouve le plus souvent dans les milieux de montagne, dans les vallées et les forêts. Par exemple, sur maisonnature.be, vous pourrez trouver très facilement un chalet dans un espace de nature en Italie, dans la région du piémont ou encore plus au nord en Allemagne en Forêt-Noire.

Un chalet en bois avec une petite cheminée dans lequel vous vous réveillez au son des bruits des oiseaux et des animaux est toujours une expérience formidable à vivre en famille ou en amoureux !

Nos offres de location de chalet en Europe sont actualisées très régulièrement et chaque logement est sélectionné pour ses qualités environnementales mais également pour ses propriétés de fabrication durables et écologiques.

Les plus belles destinations de nature en Europe

Voici, une compilation de destinations en Europe pour les vrais amoureux de nature et de géographie !

Les Îles Éoliennes

L'Italie est en effet l'un des pays les plus beaux et les plus diversifiés d’Europe si l’on parle de paysages. Parmi les nombreuses possibilités, notre choix se porte ici sur l'archipel des îles Éoliennes, un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment la nature et la mer en particulier. Parmi les îles, la plus grande est Lipari, où le choix des plages est presque infini. Il y a aussi l’île Salina, avec sa typique "plage noire", sans oublier Vulcano, qui se distingue par ses collines sulfureuses et offre à tous les amateurs d'excursions la possibilité de visiter son cratère !

La Côte d'Azur

La portion de littoral qui s'étend de Menton à Cannes est désormais un symbole absolu de vie nocturne et de luxe. Mais la Côte d'Azur n'est pas seulement un lieu de paillettes et de divertissement. Et c'est peut-être pour cette raison qu'elle a servi de cadre à de très nombreux films.

La Côte d'Azur en location chalet ou maison d’hôtes est un paradis sur terre, un must pour ceux qui aiment les belles plages donnant sur une mer turquoise, claire et presque transparente. Mais aussi de beaux décors montagneux sur lesquels se trouvent des villages caractéristiques que l'on peut voir de loin, aux couleurs vives et pittoresques.

Les îles Féroé

Un archipel de 18 îles, situé dans l'Océan Atlantique Nord entre l'Écosse, l'Irlande et la Norvège, et qui constitue l'un des paysages naturels les plus beaux et les plus caractéristiques de toute l'Europe.

Les îles Féroé surprennent avant tout par leur authenticité, rappelant d’ailleurs une époque où vivre au contact de la nature, de sa faune et de sa flore était la norme. Ce qui frappe dans ces contrées, c'est la majesté des montagnes, les landes verdoyantes, les falaises et la côte peuplée de nombreuses espèces d'oiseaux marins.

Un endroit parfait aussi pour tous ceux qui, pendant leurs vacances, cherchent à pratiquer de nombreuses activités de plein air, tout en profitant d’une location chalet douillette à souhait.

La Flandre belge

La Flandre, l'une des trois régions qui composent la Belgique. Elle offre un spectacle naturel unique caractérisé par des couleurs évocatrices. À certaines périodes de l'année, la forêt de Hallerbos devient un tapis bleu, une couleur donnée par les jacinthes des bois qui poussent spontanément dans ce lieu magique.

Il y a aussi le Jardin botanique national de Belgique, à Meise, l'un des plus grands qui existent, où vous pouvez admirer des milliers d'espèces différentes de plantes qui peuvent même être cueillies pendant la floraison. Comment aussi ne pas mentionner le Zwin, appelé malicieusement "aéroport international pour les oiseaux", qui, grâce à la présence constante d'eau saumâtre, attire chaque jour des oiseaux de toutes sortes que l'on peut admirer de très près.

La nature en Flandre se distingue par sa diversité et constitue un must absolu pour tout amateur de botanique et de photographie !

Activités de nature avec votre location chalet nature

Si pour vous les voyages riment avec nature et activité physique, alors les formules de location chalet proposées par Maison Nature vont vous satisfaire à tous les points de vue. L’implantation des hébergements se situe exclusivement en pleine nature, ce qui est très pratique pour pratiquer toutes sortes d’activités extérieures : randonnée, raquette en montagne, VTT dans les fjords de Norvège, séance de yoga en nature…

La plage de Vik en Islande

La plage de Vik, faite de sable et de roches basaltiques noires, est l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus marquants d'Europe. Ce n'est pas un endroit pour se baigner, mais c'est certainement un endroit à photographier. Ce lieu fascinant accessible en location chalet est situé dans le sud de l'Islande.

Giethoorn aux Pays-Bas

L'un des endroits les plus beaux des Pays-Bas est incarné par le village d'eau de Giethoorn. Une petite Venise avec de petites îles couvertes de prairies, d'arbres et de fleurs, avec des maisons traditionnelles, typiques de l'Europe du Nord, de style cottage. Les voitures sont interdites ici et c'est déjà une très bonne occasion d’enfourcher le vélo. Vous pouvez aussi vous déplacer à pied, en traversant des ponts en bois entre les canaux, ou encore vous vous déplacez en bateau. À ne pas manquer et accessible en location chalet avec Maisonnature !

Quels sont les sites et lieux à voir ?

Les Fjords

Semblables à des lacs paisibles, les fjords norvégiens sont des étendues de mer bordées de montagnes majestueuses qui s'enfoncent dans l'arrière-pays. Un spectacle impressionnant, surtout lorsqu'il est vécu avec une excursion en bateau. Les fjords représentent aussi la Norvège d’autrefois, où les habitants vivaient principalement de la culture de la terre dans des environnements rocheux, où ils se nourrissaient des fruits récoltés directement sur les arbres et des animaux chassés dans ces vastes zones. Les fjords sont peut-être l'endroit d'Europe, où la nature affiche sa plus impressionnante puissance. Votre location chalet vous accueille sur ces terres pures où la nature est maître !

Le lac Saimaa

Toujours dans le Grand Nord de l'Europe, il existe un autre endroit offrant un spectacle naturel incomparable: le lac Saimaa, en Finlande, le plus grand lac du pays et le quatrième d'Europe, avec une superficie de 4 400 kilomètres carrés. Il est situé au sud-est du pays et abrite 14 000 îles différentes, ce qui le fait ressembler à un véritable labyrinthe . Par le canal Saimaa, le lac est relié au golfe de Finlande.Encore, un super spot à vivre en location chalet bien sûr !

Irlande du Nord

L'Irlande est toute belle et photogénique. Nous vous recommandons de ne pas manquer l'extraordinaire littoral de l'Irlande du Nord, où vous trouverez des sites exceptionnels tels que les falaises de la Chaussée des Géants, avec ses rochers de basalte hexagonaux, et le pont suspendu de Carrick-a-Rede, un pont de corde de 100 pieds de haut entre la côte et un îlot rocheux.

Les beautés de l’Écosse

Lorsqu'il s'agit de paysages pittoresques, l'Écosse a son mot à dire ! Entre les montagnes, les lacs et les châteaux magiques, vous trouverez ici des paysages de contes de fées. Cependant, vous ne devez pas manquer de voir la ville d'Édimbourg, avec son centre historique composé de bâtiments merveilleux et de pubs traditionnels. Sans oublier aussi, l'imposant château qui domine la ville et les collines environnantes d'où vous pourrez admirer une vue spectaculaire.

Lacs de Plitvice en Croatie

Les lacs de Plitvice, situés dans le parc national croate du même nom, sont l'une des merveilles naturelles de l'Europe. Vous y trouverez un incroyable sentier, des passerelles au bord de l'eau et plusieurs sentiers de randonnée reliant les 16 lacs ! Des excursions en bateau sont également proposées. Alors qu'est-ce que vous attendez pour réserver votre location chalet pour partir découvrir les lacs de Plitvice ?

Les destinations à ne pas manquer !

Cornouailles

La péninsule à l'extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne est un autre lieu aux paysages évocateurs à visiter absolument. C’est aussi l'un des plus beaux endroits à photographier en Europe ! Les hautes côtes rocheuses avec leurs phares et les ruines d'anciennes mines, les petites baies sablonneuses qui s'ouvrent le long de la côte, les villages de pêcheurs, les routes qui montent et descendent pour traverser à vélo les prairies vertes ne sont que quelques-unes des merveilles de la Cornouailles !

Baie de Boka Kotorska au Monténégro

Le Monténégro est une destination touristique en plein essor. Le pays offre des côtes magnifiques et un arrière-pays tout aussi impressionnant. La plus belle partie du pays est la baie de Boka Kotorska, un bras de mer inscrit d’ailleurs au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tous ces lieux portent aussi les marques de l'ancienne Vénitienne. Cette zone des balkans en location chalet est une destination nature par excellence !

Réserve naturelle de Scandola, Corse

Il existe très peu de paysages marins au monde aussi beaux que la réserve naturelle de Scandola. Ce lieu de merveilles surplombe la côte nord-ouest de la Corse et comprend à la fois une zone terrestre et, surtout, une zone maritime. La mer bleue émeraude transparente qui clapote contre les rochers bruns et rouges est à couper le souffle. Cet endroit peut être visité en bateau. N'oubliez pas votre appareil photo et réservez dès maintenant votre location chalet nature en Corse !

La nature en Bretagne

La Bretagne, dans le nord-ouest de la France, est l'une des régions les plus visitées d'Europe. Son littoral accidenté et rocheux, bordé de phares historiques, de châteaux en bord de mer et de villages en pierre sont des merveilles incontournables pour tous les fans de nature. Explorez les côtes de l'Atlantique et de la Manche. Voir les villes de Brest et Saint-Malo. Non loin de Saint-Malo, mais déjà en Normandie, se trouve le Mont Saint-Michel.Ici, votre location chalet avec nature.fr vous assure un hébergement de grande qualité et au vert !

Quels climats en Europe ? Quelle météo pour vos vacances nature ?

Peut-être qu’avant de louer votre chalet dans les plus belles destinations d’Europe, aimeriez-vous quelques infos sur les climats en Europe ? Le climat européen, dans son ensemble, est caractérisé par la douceur. Cela s’explique par le fait que le vieux continent est presque entièrement situé dans la zone climatique tempérée. Seuls 6 % de sa surface se trouve à l'intérieur du cercle polaire. Les différentes mers qui la bordent ont aussi un effet modérateur sur la température. Néanmoins, en Europe, on trouve une certaine variété de climats.

La présence de différents climats en Europe est due au fait qu'elle est assez étendue en termes de latitude. En fait, l'Europe s'étend du Cap Nord, en Norvège, qui se trouve à plus de 71° de latitude nord, à l'île de Crète, en Grèce, qui se trouve à 31° de latitude nord.

Le climat est également influencé par la présence de nombreuses mers qui ne baignent que certaines zones du continent. Par exemple, les zones situées à l'ouest sont concernées par l'action atténuante de l'Atlantique, tandis que les territoires de l'est sont très éloignées de la mer. Les chaînes de montagnes des régions méridionales comme les Alpes, font obstacle aux vents froids du nord, rendant ainsi le climat de ces régions plus doux que celui des régions septentrionales.

Quelles sont les zones climatiques présentes en Europe ?

Les zones climatiques présentes en Europe sont : la région méditerranéenne, l'espace atlantique, la zone subcontinentale, la zone continentale, la zone froide, la zone subdésertique aride.

La zone climatique méditerranéenne se caractérise par des températures chaudes et des hivers doux. Les pluies se concentrent principalement pendant les mois d'hiver et les précipitations ont souvent un caractère orageux. Les étés, surtout sur les îles et dans les péninsules du sud, sont secs. Tout cela est dû à l'action atténuante de la mer, qui accumule la chaleur en été et la restitue en hiver, maintenant des températures beaucoup plus élevées que dans d'autres zones de la planète situées à la même latitude.

La zone climatique atlantique possède un climat aux caractéristiques plutôt uniformes grâce à la grande masse d'eau que représente l'océan et à la présence du Gulf Stream. Les hivers sont agréables du fait de températures comprises entre 2 et 6 degrés Celsius. Les étés sont frais avec des températures allant de 11 à 12 degrés Celsius. Les précipitations sont régulières et s’étalent sur les 4 saisons, mais prédominent surtout en automne et en hiver. Les précipitations sont généralement de nature bruineuse.

La ceinture climatique subcontinentale de l'Europe est essentiellement située en Europe centrale.

Cette zone est caractérisée par des étés chauds, avec des températures qui peuvent dépasser les 20° C, et des hivers froids, avec des températures qui descendent même en dessous de zéro, générant des amplitudes thermiques annuelles considérables.Le confort d’une location chalet en Europe de l’Est ne sera pas du superflu ! Les précipitations ne sont pas particulièrement abondantes, mais elles sont plutôt constantes tout au long de l'année.

La ceinture climatique continentale, en Europe, comprend presque toute la Russie, les pays d'Europe de l'Est, la Finlande et la Suède. Il s'agit de zones essentiellement plates. La zone climatique continentale est caractérisée par des étés chauds et humides, des hivers froids et de longues périodes de gel. L'amplitude thermique d'une saison à l'autre est très élevée, notamment dans les plaines sarmates, où elle peut même dépasser les 50° !

Les pluies sont rares et concentrées surtout en été, lorsqu'il y a de forts orages. La mer Baltique, par sa modeste extension et sa faible profondeur, n'est pas en mesure d'exercer une action d'atténuation du climat des zones qui s'y adossent.

Où sont situées les régions froides en Europe ?

Les régions froides d'Europe sont situées dans les zones les plus septentrionales du continent : ce sont celles situées près et au-delà du cercle polaire. En outre, il existe également des zones au climat froid de haute montagne, comme les Alpes et les Pyrénées.

Les avantages de la location chalet avec maisonnature.fr

Une location chalet pour partir explorer les plus beaux paysages d’Europe proposent en fait de sérieux avantages voyageurs. Une location chalet avec les services du site maisonnature.fr est une formidable chance de se reconnecter avec les éléments naturels tout en découvrant les plus beaux sites d’Europe !

Même si les chalets se situent dans des endroits de nature le plus souvent éloignés des grands centres urbains, il propose bien entendu tout le confort nécessaire aux occupants.

Un hébergement en chalet offre également beaucoup d’authenticité et de chaleur.En effet, le plus souvent construit en bois et en matériaux naturels et écologiques, le chalet est en équilibre avec les paysages de montagne, avec les espaces de forêt ou encore les arrière-pays de littoral des mers du Nord ou du bassin méditerranéen.

Explorez l’Europe avec une location chalet !

Envie de vous émerveiller dans des cadres naturels à la fois calmes et spectaculaires, nos formules en location chalet sont votre plus belle carte de visite au cœur des plus beaux territoires d’Europe !