Maison nature à Waimes/Weismes (Libômont)
Liège, Belgique
- 33 personnes
- 11 chambres
- Wifi
-
Les animaux ne sont pas autorisés
Ancienne ferme accueillante (1872) des Cantons de l'Est à sept kilomètres du point culminant de la Belgique dans le parc naturel des Hautes Fagnes (4500 hectares). La Maison nature peut accueillir jusqu'à 33 personnes et est idéale pour les amis randonneurs, les réunions de famille, les clubs cyclistes, les canoéistes et les bons vivants. Après une longue journée, savoure un bon thé ou un bon verre de vin, bien au chaud près de la cheminée (apporte ton propre bois !). Observer les étoiles (sans lumière parasite) depuis la chaleureuse terrasse sud (22 x 8 mètres) ou autour d'un feu de camp dans le jardin, avec la belle vue sur la vallée de la Warchenne. Pendant la journée, petit-déjeuner ou barbecue ensemble à l'extérieur sur la grande terrasse ou les petites terrasses et jeux de pétanque, de football ou de cache-cache sur le grand terrain ou dans la maison. Le soir, trouve aussi à se divertir autour du kicker, du billard carambole, du shuffleboard, des jeux de société, d'un bon livre, d'un DVD ou tout simplement autour d'une partie de cartes. Il y en a pour tous les goûts, une place pour chacun dans l'un des logements pour profiter de la compagnie des autres.
Nature et environnement
À proximité, tu peux planifier tes propres promenades. Un centre équestre se trouve à 100 mètres, un carrefour cycliste à 50 mètres. Il y a un Ravel (piste cyclable sur une ancienne voie ferrée) vers Malmédy, Stavelot, Troisponts, les cascades de Coo ou dans l'autre sens vers Monschau, une charmante ville médiévale à colombages en Allemagne. On peut se baigner et faire du bateau sur les lacs de Butgenbach ou de Robertville. La visite du château de Reinardstein se trouve à quatre kilomètres. Faire du vélo sur rail dans les Hautes Fagnes sur une ancienne voie ferrée. Randonnée dans les Fagnes, en suivant la Warche depuis Botrange (point culminant de la Belgique), en passant par le château de Reinardstein et le lac de Robertville jusqu'au Vennhaus (un tronçon de huit kilomètres), en longeant des rivières et en faisant de longues promenades en forêt. Visite l'ancienne mine de pierre de Recht : un refuge pendant la guerre et un musée de la pierre utilisée pour fabriquer les croix typiques des cimetières de la région ou les planchers et les fenêtres des vieilles fermes. Ski de fond, luge ou ski (Ovifat, Spa, Der Schwarzen Mann en Allemagne) en hiver. Ne fais pas la cuisine et fais apporter tous les repas par le traiteur Piront (à deux kilomètres à Waimes/Weismes). Informations touristiques à l'office de tourisme de Waimes/Weismes.
Services
- Lit une place et demie (1x)
- Lit double (1x)
- Lit simple (1x)
- Lit simple (1x)
- Lit double (1x)
- Lit superposé (1x)
- Lit double (1x)
- Lit simple (4x)
- Lit simple (6x)
- Lit simple (6x)
- Lit une place et demie (1x)
- Lit simple (1x)
- Lit double (1x)
- Lit double (1x)
- Parking (5x)
- Accès à Internet (WiFi)
- Internet
- Cheminée
- Chauffage (central)
- Chauffage (électrique, central)
- Chauffage (électrique)
- Eau chaude
- Electricité
- Jardin
- Jardin (clôturé)
- Barbecue
- Meubles de jardin
- Terrasse
- Portes de jardin
- Baby-foot
- Piste de bowling
- Chaise haute bébé (3x)
- Baignoire de bain pour enfants (1x)
- Plaine de jeux
- Cuisine
- Lave-vaisselle
- Réfrigérateur avec compartiment congélateur
- Four
- Equipements sanitaires
- Salle de bain (5x)
- Bain
- Douche
- Toilettes
- Machine à laver
- Sèche-linge
Emplacement
Avis
-
Maaike 19 septembre 2025 Note générale:Notre expérience globale avec cette maison familiale a été très positive. L'emplacement est magnifique et la maison a une atmosphère unique en raison des nombreux escaliers et des petites pièces. Pour les enfants, c'était un paradis du jeu avec de nombreux endroits où se cacher. Bien que la maison et l'ameublement soient quelque peu démodés, cela a été largement compensé par l'excellent nettoyage et l'entretien. Nous nous sommes sentis accueillis par l'accueil sympathique du gardien et avons passé un séjour agréable et relaxant avec notre groupe.
Onze algemene ervaring met dit familiehuis was heel positief. De ligging is prachtig en het huis heeft een unieke sfeer door de vele trappetjes en kleine kamertjes. Voor de kinderen was het een speelparadijs met talloze plekjes om te verstoppen. Hoewel het huis en de inboedel wat verouderd zijn, werd dat ruimschoots goedgemaakt door de uitstekende schoonmaak en verzorging. We voelden ons welkom door het vriendelijke ontvangst van de beheerder en hebben met onze groep een fijn en ontspannen verblijf gehad.
Nature, tranquillité et espace:Nous avons séjourné à 20 personnes dans cette maison familiale et avons énormément apprécié sa belle situation. À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le gardien (il parle français et un peu allemand). Il faut s'habituer à la maison en raison des nombreux escaliers et des petites pièces, mais c'est ce qui la rend spéciale et extra amusante pour les enfants en raison des nombreuses cachettes. Un grand compliment pour l'hygiène : bien que la maison et l'ameublement soient quelque peu datés, tout était très propre et bien entretenu. En somme, une maison attrayante dans un endroit magnifique, idéale pour un séjour avec un groupe plus important.
We verbleven met 20 personen in dit familiehuis en hebben enorm genoten van de prachtige ligging. Bij aankomst werden we hartelijk ontvangen door de beheerder (hij spreekt Frans en een beetje Duits). Het huis is even wennen door de vele trappetjes en kleine kamertjes, maar juist dat maakt het bijzonder en voor de kinderen extra leuk door de talloze verstopplekjes.
Een groot compliment voor de hygiëne: hoewel het huis en de inboedel wat gedateerd zijn, was alles keurig schoon en verzorgd. Al met al een sfeervol huis op een mooie plek, ideaal voor een verblijf met een grotere groep.Ce texte est traduite automatiquement. -
bert 18 avril 2025 Note générale:cosy et authentique mais aussi bruyant et habité/ fortement recommandé si vous n'emménagez pas à fond car il y a finalement 11 chambres dont certaines très grandes chambres de groupe qui sont moins agréables pour les couples.
gezellig en authentiek maar ook gehorig en doorleefd/aanrader als je niet met de volle capaciteit erin trekt want er zijn uiteindelijk 11 kamers waarvan enkele hele grote groepskamers die voor koppels minder aangenaam zijn.
Nature, tranquillité et espace:4 étoiles pour le calme, l'espace et la nature des environs. Vue imprenable. Intérieur cosy, un peu défraîchi mais agréable de ne pas avoir une maison de vacances classique pour grands groupes, ici authentique et habitée. Niveau Villa Kakelbont : trouve ta chambre et habite le bâtiment pendant le week-end. Cuisine non adaptée aux grands groupes donc mieux vaut adapter le menu : la simplicité orne.
4 sterren voor de rust, ruimte en natuur in de omgeving. Machtig uitzicht. Binnen gezellig, wel beetje uitgeleefd maar leuk eens geen klassiek vakantiehuis voor grote groepen, hier authentiek en doorleefd. Villa Kakelbont-gehalte: zoek je kamer en leef het gebouw kennen tijdens het weekend. Keuken niet geschikt voor grote groepen dus menu aanpassen best: eenvoud siert.
Ce texte est traduite automatiquement. -
Karin 28 février 2025 Note générale:La maison est également délabrée. L'accueil est cependant sympathique.
Het huis is ook uitgeleefd. Wel vriendelijk ontvangen.
Nature, tranquillité et espace:La maison est beaucoup trop petite pour un grand groupe, surtout l'espace de vie au rez-de-chaussée. Il y a cependant d'autres endroits où s'asseoir. Mais quand on part en week-end en famille, on a quand même envie de s'asseoir ensemble.
Het huis is veel te klein voor een grote groep, vooral de leefruimte op het gelijkvloers. Er zijn wel andere zithoekjes. Maar als je op familieweekend gaat wil je toch samenzitten.
Ce texte est traduite automatiquement.
Bon à savoir
- Arrivée: 17:00- 18:00
- Départ: 09:00- 10:00
- Séjour sans contact possible
Une caution de {dépôtPrix} s'applique. Tu seras remboursé après le départ.
- Par respect pour la nature : silence entre 22:00 et 08:00.
- Âge minimum de l'auteur principal de la réservation : 18 ans.
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans ce maison nature
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
- Cette maison nature ne convient pas aux groupes de jeunes, aux étudiants et aux équipes sportives.
- Le tri des déchets est obligatoire dans cette maison nature.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
35915
Durabilité
- Matériaux d'isolation naturelle
- Trier les déchets (verre, papier, plastique, déchets alimentaires/organiques)
- Pas de plastique à usage unique