Location vacances Belgique

Pour bien profiter de votre séjour et de ce que la Belgique a à vous offrir, le meilleur moyen est de prendre une maison de vacances qui vous permettra de bénéficier du calme de la campagne belge, de ces randonnées hors du commun tout en restant proche des grandes villes. Enfin, vous ne pouvez pas visiter la Belgique sans faire un détour pour déguster les fameuses frites et la bière belge. En fait, la bière belge a été reconnue comme patrimoine immatériel de l’UNESCO.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Belgique

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de vacances en Belgique

La Belgique, ou le royaume de Belgique, réunit en son territoire deux langues, le français et le néerlandais, ainsi que deux cultures. On ne pense pas tout de suite à la Belgique lorsque l’on planifie des vacances. Pourtant, ce petit pays n’en reste pas moins une destination idéale, riche en découvertes, spécialement lorsque l’on parle de la nature et pour sortir des sentiers battus. La Belgique est connue notamment pour ses plages et son littoral atypique constitué de dunes ainsi que son patrimoine historique fascinant, dont plusieurs sites historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout cela promet de belles balades en Belgique !

Pour bien profiter de votre séjour et de ce que la Belgique a à vous offrir, le meilleur moyen est de prendre une maison de vacances qui vous permettra de bénéficier du calme de la campagne belge, de ces randonnées hors du commun tout en restant proche des grandes villes. Enfin, vous ne pouvez pas visiter la Belgique sans faire un détour pour déguster les fameuses frites et la bière belge. En fait, la bière belge a été reconnue comme patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Une nature foisonnante

La Belgique, tout comme les Pays-Bas, peut être considérée comme un pays plutôt plat. En effet, le point le plus haut du pays ne culmine qu’à 700 mètres d’altitude et se situe dans les Ardennes. En hiver, dans cette zone, bien que peu montagneuse, on peut y trouver de la neige et des vents assez violents. Pourtant, l’absence de relief sur son territoire ne fait pas de la Belgique un pays ennuyeux, au contraire, la diversité des paysages, entre forêts et littoraux massifs, ont chacun un côté unique et un charme atypique. La Belgique est aussi une destination idéale pour les familles qui recherchent un peu de calme et à s’échapper dans la nature. Surtout lors de la saison estivale, les balades à vélo ou le farniente à la plage seront toujours agréables, ni trop chaud, ni trop frais, un climat tempéré parfait.

La Belgique comporte aussi plusieurs réserves naturelles et parcs nationaux. En voici deux exemples à visiter lors de votre séjour en Belgique.

La réserve naturelle du Westhoek

Située sur la côte flamande à la frontière française, cette réserve naturelle est souvent appelée le « Sahara flamand » et se trouve sur la continuité des massifs dunaires de Dunkerque. Outre la végétation spécifique aux dunes présentes sur le littoral, cette réserve abrite également des chevaux et bovins en liberté, à l’état sauvage. Cet endroit est idéal pour les randonnées en Belgique car ses chemins balisés rendront cette expérience hors du commun. Pendant les jours les plus chauds de l’année, les environs offrent aux vacanciers de magnifiques plages ensoleillées de sable fin. Une location de vacances sur la côte belge sera idéale pour les familles ou les groupes d’amis qui cherchent les plaisirs de la plage couplés à une nature envoûtante.

Le parc national de la Haute Campine

Ce parc est le seul parc national de Belgique. Il est situé dans le nord-est du pays, près des frontières avec l’Allemagne d’un côté et des Pays-Bas de l’autre. Une forêt dense de chênes et de conifères entremêlée de clairières et de champs de bruyères constitue ce parc immense. Encore une fois, il est possible de faire des randonnées dans ce parc car celui-ci offre plus de 300 kilomètres de marche découpés en 82 parcours de randonnées accessibles à tous les niveaux, des amateurs en balade aux professionnels de la marche. Aussi, il est envisageable de s’aventurer au sein du parc à cheval, en vélo – ou VTT – et bien sûr à pied. Il est, de ce fait, plutôt intéressant d’avoir sa location de vacances à côté du parc national de la Haute Campine.

Quelles sont les activités à ne pas manquer en Belgique ?

En pleine nature en Belgique, il y a deux principaux groupes d’activités à ne pas louper : les randonnées, bien sûr, ainsi que les sports nautiques. Aussi, pour ceux et celles qui cherchent plutôt des activités à sensations fortes, il est tout à fait possible de trouver des spots de saut en parachute ou de saut à l’élastique, pour une vue imprenable et surtout un point de vue inoubliable de la Belgique !

Les randonnées dans les Ardennes

La fameuse région des Ardennes, qui résonne dans l’histoire récente, et paraît impénétrable mais accueille un parc régional naturel, le parc naturel de Viroin-Hermeton, situé près de la frontière française de de la partie des Ardennes qui continue vers la France. Si vous aimez la nature et les longues randonnées en forêt alors vous pourrez vous laisser submerger par la beauté de ce paysage naturel au milieu des arbres et prairies humides. Les amateurs de photographie ou les botanistes en herbe apprécieront les nombreuses espèces d’orchidées présentes dans ce parc. Dans tous les cas, les Ardennes belges ont beaucoup d’atouts à vous faire découvrir ou redécouvrir. Vacances au calme garanties !

Les plages de la mer du Nord

Le long de la mer du Nord s’étendent plus de 70 km de plages de sable. Lorsque la saison estivale est passée, les plages ne se prêtent pas forcément à la bronzette. Cependant, les vents réguliers de la région font de ces plages l’endroit parfait pour faire du char à voile et tous autres sports nautiques. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez tenter l’expérience, vous pourrez louer une maison de vacances près des stations balnéaires de la côte qui offrent un large catalogue d’activités nautiques. La dizaine de spots disponibles sur le littoral belge vous permettront de tester la planche à voile, le kitesurf ou le surf ! Vacances sportives au rendez-vous !