Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Ardennes

Location vacances Ardennes

En savoir plus sur Location vacances Ardennes
En savoir plus sur:

Location de vacances Ardennes

Les Ardennes, également connues sous le nom de Forêt des Ardennes, est une région de vastes forêts, de terrains accidentés, de collines ondulées et de crêtes. La chaîne de montagnes est une extension occidentale de l'Eifel, et toutes deux ont été soulevées pendant la période givetienne du Dévonien (il y a 382,7 à 387,7 millions d'années), en même temps que de nombreuses autres chaînes de montagnes désignées de la même grande chaîne. La forêt des Ardennes se trouve principalement en Belgique et au Luxembourg, mais elle s'étend également en Allemagne et en France (donnant son nom au département des Ardennes et à l'ancienne région Champagne-Ardenne) et géologiquement dans l'Eifel (l'extension orientale de la forêt des Ardennes jusqu'à Bitburg-Prüm, en Allemagne).

Les arbres et les rivières des Ardennes ont fourni les atouts de l'industrie du charbon de bois qui ont permis à la Wallonie de connaître sa grande ère industrielle aux 18e et 19e siècles, alors qu'elle était sans doute la deuxième plus grande région industrielle du monde. Depuis que le charbon a remplacé le charbon de bois dans la métallurgie au vingtième siècle, la grande région a conservé sa suprématie industrielle.

Malgré l'inhospitalité brute de la région, le tourisme devient de plus en plus important pour son économie. Bien que les Ardennes aient l'une des plus faibles densités de population d'Europe, elles sont situées au centre du triangle densément peuplé Paris-Bruxelles-Cologne. La région n'a pratiquement pas été défendue pendant la Seconde Guerre mondiale, car les généraux alliés pensaient qu'elle était impénétrable au trafic de véhicules en masse et surtout aux blindés. Lors de la bataille de France et, plus tard, de la bataille des Ardennes, l'armée allemande a utilisé cette région pour envahir le nord de la France et le sud de la Belgique via le Luxembourg. Le gibier, le sanglier, le fromage, le jambon fumé et le pâté ardennais, mondialement connus, font partie des spécialités culinaires de la région.

La région n'est située qu'à environ 120 miles des ports de la Manche, ce qui la rend étonnamment accessible. Les Ardennes ont quelque chose à offrir à tout le monde, avec son air pur et sa beauté naturelle, l'assurance d'un accueil chaleureux, et le choix d'une pause déstressante ou d'activités sportives passionnantes. Les Ardennes sont généralement un endroit où il fait bon vivre et vous allez certainement adorer votre choix de location de vacances dans les Ardennes.