Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de vacances Pays Bas

Les Pays-Bas sont un pays d'Europe occidentale dont une petite partie se trouve dans les Caraïbes. Il s'agit de la plus grande des quatre nations constitutives du Royaume des Pays-Bas. Les Pays-Bas sont divisés en douze provinces en Europe, bordant l'Allemagne à l'est, la Belgique au sud, et la mer du Nord au nord-ouest, avec des frontières maritimes avec ces pays et le Royaume-Uni dans la mer du Nord.

Elle est composée de trois municipalités spéciales dans les Caraïbes : Bonaire, Sint Eustatius et Saba. La langue officielle de la nation est le néerlandais, le frison occidental servant de langue officielle secondaire dans la province de Frise et l'anglais et le papiamento dans les Caraïbes. Le sinte romani et le yiddish sont des langues non territoriales reconnues, tandis que le bas-saxon néerlandais et le limbourgeois sont des langues régionales reconnues (parlées respectivement dans l'est et le sud-est).

Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht sont les quatre plus grandes villes des Pays-Bas. La Haye est le siège des États généraux, du Cabinet et de la Cour suprême, tandis qu'Amsterdam est la ville la plus peuplée du pays et la capitale nominale. Le port de Rotterdam est le port maritime le plus actif d'Europe, ainsi que le plus actif en dehors de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, après la Chine et Singapour. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam est l'aéroport le plus fréquenté du pays et le troisième d'Europe. Les Pays-Bas ont une culture diversifiée qui peut être appréciée par quiconque loue des vacances aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont l'une des nations les plus laïques d'Europe, et la religion est communément considérée comme une affaire privée qui ne doit pas être discutée en public, bien qu'elle le soit souvent. Seuls 17 % de la population considèrent la religion comme importante et 14 % seulement vont à l'église toutes les semaines.

Les Pays-Bas ont une histoire musicale diversifiée. La musique traditionnelle néerlandaise est connue sous le nom de "Levenslied", qui se traduit par "Chanson de la vie", et ressemble à la Chanson française ou au Schlager allemand. Ces chansons ont généralement une mélodie et un rythme de base, ainsi qu'un arrangement simple de couplets et de refrains.

Les thèmes tels que le mariage, la mort et la solitude peuvent être légers, mais ils sont également nostalgiques. Les instruments de musique traditionnels comme l'accordéon et l'orgue de Barbarie sont des éléments essentiels de la musique levenslied, bien que les synthétiseurs et les guitares soient devenus populaires ces dernières années. Jan Smit, Frans Bauer et André Hazes sont parmi les artistes qui travaillent dans ce genre. Vous êtes assuré de profiter d'une musique de qualité lorsque vous êtes dans une location de vacances aux Pays-Bas.

Le charmant environnement naturel des Pays-Bas

Les Pays-Bas abritent plus de 24 500 espèces animales et 10 000 espèces végétales. Les castors prospèrent dans les provinces du Noord-Brabant et du Zuid-Biesbosch, dans le parc national de Hollande. Le parc compte une population de 150 castors qui vivent dans les bois marécageux et les prairies le long de la Meuse et du Rhin, ce qui en fait l'une des dernières zones de marée d'eau douce.

Les blaireaux vivent dans les dunes de sable du parc national De Loonse en Drunense Duinen. Pour les blaireaux, les bois marécageux et les prairies sont des terrains de chasse idéaux. Pour élever leurs petits, les animaux creusent des trous et des tunnels dans les dunes de sable du parc. Il s'agit d'un environnement naturel impressionnant à apprécier pour toute personne en location de vacances aux Pays-Bas.

On peut voir des cerfs rouges et des sangliers dans le parc national de Hoge Veluwe. Les forêts, les sables mouvants et les vallées couvertes de bruyère, où paissent les cerfs et les sangliers, attirent de nombreux touristes. Faites une promenade paisible dans le parc sur l'un des 2 000 vélos gratuits disponibles pour observer la faune. Les renards sont présents aux Pays-Bas, où le parc national de Zuid-Kennemerland est un endroit idéal pour les observer. Le parc, qui est situé dans la province de Noord-Holland, comprend une plage et des forêts de dunes où les animaux peuvent jouer, chasser et élever leurs petits.

Les widgeons et les bernaches nonnettes affluent dans le parc national de Lauwersmeer, qui est situé dans les provinces de Frise et de Groningue aux Pays-Bas. La gorgebleue est présente dans les étangs et les marais du parc national Alde Feanen, dans la province de Frise, où elle arbore une tache bleue très colorée sur la gorge. Les visiteurs qui ont la chance de voir un tétras-lyre dans le parc national de Sallandse Heuvelrug sont attirés par sa tête rouge vif. La crête des collines et la forêt mixte du parc offrent un abri à certains des derniers tétras lyres sauvages du pays. C'est là que l'on trouve le pic noir. Les pics sont attirés par la forêt dense qui couvre le parc national d'Utrechtse Heuvelrug à la recherche de nourriture et de trous de nidification. Explorez cette nature magnifique lors d'une location de vacances aux Pays-Bas.

Le lotier des marais, une plante aux fleurs blanc-rosé qui fleurit au printemps, prospère dans les tourbières humides et les prairies fleuries du paysage national de Drentsche Aa. Le parc est situé dans la province de Drenthe. Cherchez les orchidées qui ont besoin d'un climat humide pour prospérer lorsque vous vous promenez sur les sentiers du parc. Les bleuets profonds de la baie de genévrier poussent près des tourbières dans tout le pays. Ces plantes fleurissent dans le parc national de Dwingelderveld, au sud-ouest de Drenthe, où l'on trouve 60 mares de tourbières. Le pin sylvestre est l'arbre le plus commun aux Pays-Bas. L'arbre a une écorce brun-orange et de petites aiguilles bleutées qui permettent de le distinguer.

Belles vues à voir aux Pays-Bas

Le parc national de Hoge Veluwe

Le parc national Hoge Veluwe, qui s'étend sur 5 400 hectares dans la province de Gueldre, est l'une des réserves naturelles les plus vastes et les plus diversifiées des Pays-Bas. Le parc est un bel exemple de ce qui peut arriver lorsque le sport, l'art et la culture rencontrent une nature intacte, avec une faune et une flore intéressantes et des formations géologiques allant des dunes de sable ondulées aux forêts épaisses.

Le musée Kröller-Müller, qui abrite la plus grande collection privée de Van Gogh au monde, le Museonder (musée souterrain), l'un des plus beaux jardins de sculptures d'Europe, et le spectaculaire pavillon de chasse Jachthuis Sint Hubertus sont autant d'attractions majeures du parc national du Hoge Veluwe. Pour en voir plus, profitez des 1 700 vélos blancs du parc, dont l'utilisation est gratuite dans le parc.

Jardins de Keukenhof

Les jardins de Keukenhof, également connus sous le nom de "Jardin de l'Europe", sont le deuxième plus grand jardin de fleurs au monde, après le Jardin des Miracles de Dubaï, et sont un must pour quiconque visite les Pays-Bas. Situé dans la région des bulbes, entre Amsterdam et La Haye, Keukenhof est un spectacle de couleurs et de parfums chaque automne, avec plus de sept millions de bulbes plantés.

Les visiteurs peuvent profiter des nombreuses expositions de fleurs, des marchés et des parades qui s'y déroulent tout au long de l'année, faire un vol, une excursion à vélo ou une promenade en bateau mémorables à travers les champs de bulbes, ou encore déjeuner dans l'un des restaurants sur place, tout en admirant le magnifique paysage floral. Le printemps est le moment idéal pour visiter les jardins de Keukenhof car les champs sont en pleine floraison et peuvent être vus dans toute leur gloire. C'est un spectacle magnifique à apprécier pour toute personne en location de vacances aux Pays-Bas.

Waddenzee

La Waddenzee est la réserve naturelle la plus rare et la plus importante des Pays-Bas, ainsi que l'un des plus grands habitats humides du monde, avec des millions d'oiseaux migrateurs, toutes sortes de poissons et des colonies de phoques.

Cet écosystème naturel unique en son genre, situé sur la côte néerlandaise dans la province de Groningue, occupe près de 2 500 kilomètres carrés et conserve son aspect de terre humide deux fois par jour tout en ne faisant qu'un avec la mer deux fois par jour.

Destinations sympas à visiter lors d'un séjour aux Pays-Bas

Overijssel

Overijssel est une province des Pays-Bas située dans la région orientale du pays. Du point de vue de la principauté épiscopale d'Utrecht, qui en était propriétaire jusqu'en 1528, le nom de la province signifie "de l'autre côté de l'IJssel". Zwolle est la capitale d'Overijssel, et Enschede en est la plus grande ville. En novembre 2019, la province comptait une population de 1 162 215 habitants. L'atmosphère d'Overijssel est océanique. Cependant, en raison de son isolement de la côte, les hivers sont plus rigoureux que dans le reste des Pays-Bas. La gare de Zwolle, située dans la ville de Zwolle et servant de plaque tournante entre les provinces du nord et le reste des Pays-Bas, est la principale gare d'Overijssel. L'aéroport d'Enschede Twente, situé au sud d'Enschede, est le principal aéroport d'Overijssel. L'aéroport ne propose plus de vols internationaux, bien qu'il l'ait fait par le passé.

Limbourg

Le Limbourg est la plus méridionale des 12 provinces des Pays-Bas. La province est située dans la partie sud du pays, s'étendant de la province de Gelderland au nord. Sa partie nord est bordée à l'ouest par la province du Brabant septentrional. La frontière étrangère avec le Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s'étend sur toute sa frontière orientale. La majeure partie de la frontière occidentale et méridionale est la frontière internationale avec la Belgique, qui est en grande partie définie par la Meuse, qui traverse les provinces belges de Liège et du Limbourg. Le Vaalserberg est situé à l'extrémité sud-est des Pays-Bas, de l'Allemagne et de la Belgique.

Le Limbourg est connu pour son chant choral. Le Mastreechter Staar (Étoile de Maastricht) est l'un des chœurs les plus connus de la ville, qui se produit tant au niveau national qu'international. Tous les quatre ans, Kerkrade accueille le World Music Contest, une compétition pour les fanfares professionnelles, amateurs et militaires qui a été surnommée les "Jeux olympiques de la musique pour fanfares". La Koninklijke Harmonie Sainte Cécile d'Eijsden a remporté la division mondiale des concerts en 2013 et 2009. (Limbourg). La plupart des touristes aiment s'y rendre lors d'une location de vacances aux Pays-Bas.

L'adorable climat des Pays-Bas

Les Pays-Bas ont un climat maritime traditionnel, avec des étés chauds et des hivers glacials. La majorité de l'année est venteuse et pluvieuse, les mois de juillet et août étant les plus pluvieux. Le mois de mars est le plus sec de l'année.

Les touristes peuvent s'inquiéter du vent aux Pays-Bas en raison de ses paysages plats, en particulier pendant les mois d'hiver et d'été. Le vent est généralement beaucoup plus fort le long de la côte qu'à l'intérieur des terres.

Pluie et soleil

Le temps aux Pays-Bas est notoirement capricieux. Les précipitations sont assez normales, les mois d'avril à septembre étant les plus secs. Le pays reçoit environ 79 cm de précipitations par an.

Printemps et automne

Les saisons intermédiaires vont de mars à mai et de septembre à octobre. De magnifiques jonquilles et tulipes fleurissent en avril et mai. Le temps est généralement beau à cette époque de l'année, ce qui en fait un moment idéal pour voler. C'est la saison la plus sèche de l'année.

Été

La haute saison, qui dure de juin à août, est la période la plus fréquentée par les visiteurs. Le temps est chaud mais pas trop à cette époque. L'été est le moment idéal pour visiter les canaux d'Amsterdam ou faire une longue promenade dans le parc. La température moyenne en juillet est de 17,9 degrés Celsius.

Hiver

L'hiver dure de novembre à mars et se caractérise par des températures froides. La neige, le brouillard et les températures glaciales sont normaux entre décembre et février. La température moyenne en janvier est de 2 degrés Celsius. Voyager aux Pays-Bas en hiver est un bon choix pour ceux qui veulent se mêler à la population locale et profiter d'un séjour plus abordable. La majorité des visiteurs sont rentrés chez eux à cette époque, et les rues de la ville se sont calmées.

Que porter ?

Il est important de prévoir des vêtements adaptés à la saison lors de votre visite aux Pays-Bas. Le pays étant si petit, le climat ne varie pas beaucoup d'une région à l'autre. Les vêtements légers conviennent en été, mais prévoyez des vêtements de pluie car vous rencontrerez certainement une ou deux averses pendant votre séjour. L'hiver exige des vêtements lourds, comme une veste plus épaisse. Quelle que soit la période à laquelle vous comptez vous rendre, vous devez emporter un parapluie et un pull. Vous pouvez compter sur un temps propice lors d'une location de vacances aux Pays-Bas.

Types de logement disponibles

Bungalows, petites maisons, villas, yourtes, tentes, glampings, chalets, cabanes, hébergements de groupe, B&B, cottages, cabanes dans les arbres, maisons de campagne et autres styles d'hébergement sont disponibles. Tous les hébergements disponibles présentent de nombreux éléments architecturaux qui ajoutent à leur charme. Les hébergements sont des maisons idéales, avec des pignons, de jolis murs et des éléments architecturaux comme des perrons à colonnes. Ils sont charmants, mais possèdent beaucoup d'informations sophistiquées, ce qui en fait un mélange parfait de confort et d'élégance.

Pour les familles soucieuses de l'environnement, la meilleure option est de séjourner dans nos logements. Ils occupent moins d'espace vert et laissent une empreinte carbone relativement faible sur la planète. En raison de leur petite taille, il faut également moins d'énergie pour chauffer et refroidir nos logements, ce qui les rend plus confortables.

Comme nos maisons minuscules ont une petite empreinte, elles ne nécessitent pas une énorme propriété. En outre, le mouvement des tiny houses est étroitement lié au mouvement environnemental.

Nos cottages encouragent les familles à passer plus de temps ensemble, loin des pressions de la vie quotidienne. Vous pouvez participer à des activités agréables et divertissantes telles que le camping, les sorties au restaurant, les promenades dans la nature, les sports ou tout ce que vous aimez. Cela peut être aussi simple que de s'asseoir sur le balcon du chalet pour regarder le lever ou le coucher du soleil, ou de participer à d'autres activités pendant la journée. Rien ne calme l'esprit comme un peu de paix et de tranquillité, surtout si vous êtes habitué à l'agitation de la vie urbaine. L'atmosphère légère et aérée d'un séjour en cottage avec nous soulage les tensions et offre de la chaleur. Vous vous détendrez et stimulerez votre santé générale tout en vous amusant.

De plus, nos séjours en glamping offrent tous les avantages des vacances - le grand air, le ciel ouvert et une évasion dans la nature - sans l'effort supplémentaire de laver des bottes sales ou de gratter le sable des sacs de couchage. Un séjour en glamping est un moyen merveilleux de se débrancher et d'apprécier le pouvoir apaisant de la nature tout en laissant quelqu'un d'autre s'occuper des détails. Vous reviendrez au travail la semaine suivante avec l'impression d'être revenu d'une semaine de vacances au spa !

Là où les hôtels n'offrent pas la paix et la tranquillité, nos locations de cabines l'offrent. Les cabanes, qui sont situées à l'écart des routes et autoroutes très fréquentées, offrent un endroit tranquille dont les locataires peuvent profiter.

Activités géniales à faire aux Pays-Bas

Vous pouvez vous adonner à ces activités lors d'une location de vacances aux Pays-Bas :

Grimpez sur le plus grand mur d'escalade du monde.

Cet énorme mur d'escalade de Groningue, nommé d'après l'épée légendaire du roi Arthur, Excalibur, nécessite des niveaux d'aptitude mythiques pour être conquis. Seuls les grimpeurs expérimentés sont autorisés à escalader Excalibur sans l'aide d'un instructeur en raison de son énorme hauteur, de sa forte inclinaison et de son surplomb de 11 mètres. Les grimpeurs doivent cependant escalader le mur avec un partenaire d'escalade tout aussi accompli. Le mur mesure 37 mètres de haut et s'incurve vers l'extérieur à partir de son milieu, ce qui donne lieu à un surplomb important qui est notoirement difficile à maîtriser. Ceux qui parviendront au sommet pourront se détendre sur une petite plate-forme d'observation offrant une vue sur Groningue et la campagne environnante.

Saut à l'élastique depuis la jetée de Scheveningen

Scheveningen, une banlieue balnéaire de La Haye, possède une longue jetée récréative qui s'avance dans la mer du Nord. Une grande roue, des bars et une salle de jeux font partie des attractions supplémentaires sur le pont supérieur de la jetée ou à l'intérieur de celle-ci. Une énorme grue d'aspect industriel perchée sur le bord ouest est également accessible par un escalier en spirale. Ce bâtiment colossal, qui s'élève à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le seul site de saut à l'élastique des Pays-Bas. Quiconque est assez courageux pour sauter de la grue peut le faire seul ou avec un partenaire. Les casse-cou peuvent également rejoindre la terre ferme depuis la jetée grâce à une tyrolienne de 350 mètres qui glisse vers Scheveningen.

Faire du patin à glace sur les canaux

Lorsque la température descend en dessous de zéro à Amsterdam, les canaux de la ville gèlent parfois, encourageant les gens à les utiliser comme patinoires improvisées. Bien que cette pratique puisse sembler risquée, elle est (partiellement) réglementée par le gouvernement municipal de la ville, qui bloque les canaux uniques afin de laisser suffisamment de glace pour accueillir les patineurs. De nombreux endroits dans la région, y compris les marchands du marché Waterlooplein, proposent des patins à glace à ceux qui sont prêts à sauter dans les canaux. Ne manquez pas d'essayer ces activités lors de votre location de vacances aux Pays-Bas.