Together we contribute to local nature projects

More information

En savoir plus sur:

Location de vacances Pays Bas

Les Pays-Bas sont un pays d'Europe occidentale dont une petite partie se trouve dans les Caraïbes. Il s'agit de la plus grande des quatre nations constitutives du Royaume des Pays-Bas. Les Pays-Bas sont divisés en douze provinces en Europe, bordant l'Allemagne à l'est, la Belgique au sud, et la mer du Nord au nord-ouest, avec des frontières maritimes avec ces pays et le Royaume-Uni dans la mer du Nord.

Elle est composée de trois municipalités spéciales dans les Caraïbes : Bonaire, Sint Eustatius et Saba. La langue officielle de la nation est le néerlandais, le frison occidental servant de langue officielle secondaire dans la province de Frise et l'anglais et le papiamento dans les Caraïbes. Le sinte romani et le yiddish sont des langues non territoriales reconnues, tandis que le bas-saxon néerlandais et le limbourgeois sont des langues régionales reconnues (parlées respectivement dans l'est et le sud-est).

Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht sont les quatre plus grandes villes des Pays-Bas. La Haye est le siège des États généraux, du Cabinet et de la Cour suprême, tandis qu'Amsterdam est la ville la plus peuplée du pays et la capitale nominale. Le port de Rotterdam est le port maritime le plus actif d'Europe, ainsi que le plus actif en dehors de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, après la Chine et Singapour. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam est l'aéroport le plus fréquenté du pays et le troisième d'Europe. Les Pays-Bas ont une culture diversifiée qui peut être appréciée par quiconque loue des vacances aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont l'une des nations les plus laïques d'Europe, et la religion est communément considérée comme une affaire privée qui ne doit pas être discutée en public, bien qu'elle le soit souvent. Seuls 17 % de la population considèrent la religion comme importante et 14 % seulement vont à l'église toutes les semaines.

Les Pays-Bas ont une histoire musicale diversifiée. La musique traditionnelle néerlandaise est connue sous le nom de "Levenslied", qui se traduit par "Chanson de la vie", et ressemble à la Chanson française ou au Schlager allemand. Ces chansons ont généralement une mélodie et un rythme de base, ainsi qu'un arrangement simple de couplets et de refrains.

Les thèmes tels que le mariage, la mort et la solitude peuvent être légers, mais ils sont également nostalgiques. Les instruments de musique traditionnels comme l'accordéon et l'orgue de Barbarie sont des éléments essentiels de la musique levenslied, bien que les synthétiseurs et les guitares soient devenus populaires ces dernières années. Jan Smit, Frans Bauer et André Hazes sont parmi les artistes qui travaillent dans ce genre. Vous êtes assuré de profiter d'une musique de qualité lorsque vous êtes dans une location de vacances aux Pays-Bas.