Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Espagne

Vous envisagez de louer des vacances en Espagne ? Alors vous êtes sur la bonne voie pour visiter un pays riche en culture et en patrimoine. L'Espagne est un pays du sud-ouest de l'Europe dont les territoires se situent de part et d'autre du détroit de Gibraltar et de l'océan Atlantique. C'est dans la péninsule ibérique que se trouve son territoire continental européen. Les îles Canaries, au large de l'Afrique du Nord, et les îles Baléares, dans la mer Méditerranée, font partie de son territoire. L'Espagne est le seul pays européen à avoir une frontière physique avec un pays africain, grâce aux exclaves africains de Ceuta, Melilla et Peón de Vélez de la Gomera (Maroc). Un certain nombre de petites îles de la mer d'Alboran relèvent également de la juridiction espagnole. La mer Méditerranée borde le pays au sud et à l'est ; la France, Andorre et le golfe de Gascogne au nord et au nord-est ; et le Portugal et l'océan Atlantique à l'ouest et au nord-ouest, respectivement.

L'Espagne est le plus grand pays d'Europe du Sud, le deuxième plus grand pays d'Europe occidentale et de l'Union européenne, et le quatrième plus grand pays par sa superficie sur le continent européen, avec une superficie totale de 505 990 km2 (195 360 mi2). L'Espagne est le sixième pays le plus peuplé d'Europe et le quatrième pays le plus peuplé de l'Union européenne, avec une population de plus de 47,3 millions d'habitants. Madrid, la capitale et la plus grande ville d'Espagne, est rejointe par Barcelone, Valence, Séville, Saragosse, Málaga, Murcie, Palma, Las Palmas de Gran Canaria et Bilbao en tant que villes principales.

L'industrie automobile est l'un des principaux employeurs du pays. L'Espagne était le huitième producteur mondial de voitures en 2015, et le deuxième constructeur automobile d'Europe après l'Allemagne. Vous pourriez finir par récupérer une voiture pour vous-même lors d'une location de vacances en Espagne.

Dans les années 80, les agrumes, les légumes, les céréales, l'huile d'olive et le vin sont restés des produits agricoles importants en Espagne. La consommation de viande, de volaille et de produits laitiers a connu une forte augmentation en raison de l'évolution du régime alimentaire d'une population de plus en plus aisée. En 1983, la production de viande pour la consommation intérieure a dépassé toutes les autres opérations agricoles, représentant 30 % de toute la production liée à l'agriculture. L'Espagne est devenue un importateur net de céréales en raison de l'attention accrue portée au bétail. Les agrumes sont le principal produit d'exportation de l'Espagne en raison des conditions de culture idéales et de la proximité d'importants marchés nord-européens. Les légumes et les fruits frais produits par une agriculture d'irrigation intensive, ainsi que l'huile de tournesol produite pour concurrencer les huiles d'olive plus chères et en surnombre dans les pays méditerranéens de la Communauté européenne, sont devenus des produits d'exportation importants.