Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Espagne

Vous envisagez de louer des vacances en Espagne ? Alors vous êtes sur la bonne voie pour visiter un pays riche en culture et en patrimoine. L'Espagne est un pays du sud-ouest de l'Europe dont les territoires se situent de part et d'autre du détroit de Gibraltar et de l'océan Atlantique. C'est dans la péninsule ibérique que se trouve son territoire continental européen. Les îles Canaries, au large de l'Afrique du Nord, et les îles Baléares, dans la mer Méditerranée, font partie de son territoire. L'Espagne est le seul pays européen à avoir une frontière physique avec un pays africain, grâce aux exclaves africains de Ceuta, Melilla et Peón de Vélez de la Gomera (Maroc). Un certain nombre de petites îles de la mer d'Alboran relèvent également de la juridiction espagnole. La mer Méditerranée borde le pays au sud et à l'est ; la France, Andorre et le golfe de Gascogne au nord et au nord-est ; et le Portugal et l'océan Atlantique à l'ouest et au nord-ouest, respectivement.

L'Espagne est le plus grand pays d'Europe du Sud, le deuxième plus grand pays d'Europe occidentale et de l'Union européenne, et le quatrième plus grand pays par sa superficie sur le continent européen, avec une superficie totale de 505 990 km2 (195 360 mi2). L'Espagne est le sixième pays le plus peuplé d'Europe et le quatrième pays le plus peuplé de l'Union européenne, avec une population de plus de 47,3 millions d'habitants. Madrid, la capitale et la plus grande ville d'Espagne, est rejointe par Barcelone, Valence, Séville, Saragosse, Málaga, Murcie, Palma, Las Palmas de Gran Canaria et Bilbao en tant que villes principales.

L'industrie automobile est l'un des principaux employeurs du pays. L'Espagne était le huitième producteur mondial de voitures en 2015, et le deuxième constructeur automobile d'Europe après l'Allemagne. Vous pourriez finir par récupérer une voiture pour vous-même lors d'une location de vacances en Espagne.

Dans les années 80, les agrumes, les légumes, les céréales, l'huile d'olive et le vin sont restés des produits agricoles importants en Espagne. La consommation de viande, de volaille et de produits laitiers a connu une forte augmentation en raison de l'évolution du régime alimentaire d'une population de plus en plus aisée. En 1983, la production de viande pour la consommation intérieure a dépassé toutes les autres opérations agricoles, représentant 30 % de toute la production liée à l'agriculture. L'Espagne est devenue un importateur net de céréales en raison de l'attention accrue portée au bétail. Les agrumes sont le principal produit d'exportation de l'Espagne en raison des conditions de culture idéales et de la proximité d'importants marchés nord-européens. Les légumes et les fruits frais produits par une agriculture d'irrigation intensive, ainsi que l'huile de tournesol produite pour concurrencer les huiles d'olive plus chères et en surnombre dans les pays méditerranéens de la Communauté européenne, sont devenus des produits d'exportation importants.

La nature magnifique de l'Espagne

Lors d'une location de vacances en Espagne, vous êtes presque assuré de vivre une expérience agréable et riche en aventures fauniques. Avec 115 animaux distincts, l'Espagne possède le deuxième plus grand nombre de mammifères en Europe. Elle abrite un large éventail d'espèces indigènes, notamment des amphibiens, des oiseaux, des reptiles, des rongeurs et des poissons. Certaines espèces bien connues se trouvent dans la région, notamment le gypaète barbu, l'aigle impérial espagnol, le lynx ibérique, le loup ibérique et l'ours brun eurasien.

La genette, le sanglier et le bouquetin d'Espagne, ainsi que certains cétacés comme l'orque, le globicéphale noir et le cachalot, sont tous présents en Espagne. Les milans, les vautours, les aigles, les cigognes, les flamants roses et les outardes font partie des 635 espèces d'oiseaux présentes en Espagne. La remarquable abondance d'oiseaux en Espagne est due à sa position sur la voie de migration naturelle entre l'Europe et l'Afrique.

Certaines espèces indigènes espagnoles sont au bord de l'extinction. L'une d'entre elles est le lynx ibérique, qui est le félin le plus menacé au monde. L'Espagne a réussi à faire passer le nombre de cet animal de 100 en 2014 à environ 500 aujourd'hui, grâce à des programmes de conservation et des accords avec les propriétaires fonciers. La moule d'eau douce de Spengler, le lézard géant d'El Hierro et le phoque moine de Méditerranée font partie des espèces menacées.

L'Espagne possède plus de végétation naturelle que tout autre pays européen, avec environ 8 000 espèces cataloguées, grâce à son climat varié. On trouve des arbres à feuilles caduques (chêne, châtaignier, orme, hêtre et peuplier) ainsi que des variétés de pins dans les zones humides du nord. Dans la zone méridionale sèche, on trouve des pins, des genévriers et d'autres arbres à feuilles persistantes, notamment l'ilex et le chêne-liège, ainsi que des arbustes résistant à la sécheresse.

La flore méditerranéenne et africaine s'épanouit sur les îles Canaries. L'Espagne compte plus d'espèces de plantes vasculaires que tout autre pays d'Europe, avec entre 8 000 et 9 000 espèces sur le continent et les îles. Environ 20 à 25 % d'entre elles sont endémiques au pays. Les plaines et les vallées de l'intérieur étaient autrefois couvertes de forêts sclérophylles et semi-décidues. Le chêne vert et le chêne-liège les inspiraient, avec l'olivier sauvage et le caroubier dans le sud, mais il ne reste que des traces de cette végétation naturelle. Une location de vacances en Espagne est un choix idéal pour les touristes qui sont des amateurs de vie sauvage.

Activités intéressantes à faire pendant un séjour en Espagne

Voici quelques activités intéressantes à faire lors d'une location de vacances en Espagne :

Rafting en rivière

Le rafting, également connu sous le nom de rafting en eau vive, est une activité courante dans le monde entier, et c'est une excellente façon de passer une chaude après-midi d'été en Espagne ! Il existe de nombreux endroits en Espagne où vous pouvez vous essayer à ce sport, ainsi que de nombreuses entreprises qui vous fourniront des conseils professionnels pour que votre excursion en rafting soit à la fois agréable et sûre ! Le rafting est disponible à Barcelone et à Grenade, deux villes qui disposent de beaucoup d'eau et de magnifiques parcs.

Équitation

Bien que l'équitation ne vous vienne peut-être pas à l'esprit lorsque vous pensez à l'Espagne, de nombreux sites proposent des leçons, des possibilités de monter à cheval si vous avez déjà de l'expérience, et même des visites guidées. Découvrez la visite guidée à cheval de cinq heures à travers un parc naturel à Barcelone - c'est une merveilleuse façon d'admirer le paysage !

Plongée sous-marine

La plongée sous-marine vous ramènera à la mer, mais cette fois pour une expérience incroyable puisque vous plongerez sous la surface de l'une des magnifiques plages d'Espagne ! Cette activité est particulièrement répandue le long de la Costa del Sol, où l'on trouve de nombreuses plages comme celle de La Bajadilla à Marbella et celle de Huelin à Malaga. Des visites guidées sont proposées, et c'est une expérience à ne pas manquer !

Vols en montgolfière

Si vous avez toujours voulu voler en montgolfière, pourquoi ne pas le faire lors de votre prochain voyage en Espagne ? Des vols en montgolfière au-dessus de la capitale, offrant des vues spectaculaires, sont proposés dans de nombreuses villes, notamment en Catalogne et à Barcelone. Pendant que vous flottez paresseusement au-dessus des villes et des champs, voyez l'Espagne sous un jour nouveau et prenez des photos incroyables. C'est très amusant et vous devriez l'essayer lors d'une location de vacances en Espagne.

Visites guidées gratuites

L'une des meilleures façons de découvrir l'Espagne et de s'approcher des monuments, temples, magasins et restaurants est de participer à une visite guidée gratuite ! De nombreuses villes d'Espagne, comme Barcelone, proposent des visites à pied gratuites aux touristes qui souhaitent découvrir la ville. Bien que certaines entreprises proposent des visites privées payantes ou des visites à bord de Vespas ou de bicyclettes, la plupart des villes offrent des visites gratuites à ceux qui entrent dans la communauté et marchent.

Pour ceux qui veulent passer du temps à l'extérieur, l'Espagne propose une pléthore d'activités de plein air amusantes et passionnantes, allant de la baignade sur l'une des belles plages de la Costa del Sol à la montée en montgolfière ou à une visite guidée dans des montagnes populaires. Profitez au maximum de votre séjour en Espagne en sortant et en admirant les paysages !

Sites touristiques à voir en Espagne

Plages de la Costa del Sol

Avec la particularité d'être l'endroit le plus ensoleillé d'Europe et des kilomètres de sable blanc baigné par une mer douce, il n'est pas surprenant que les Européens du Nord en quête de soleil et de sable affluent vers les plages de la Costa del Sol. Cette popularité a d'abord entraîné un développement excessif, mais le gouvernement andalou a non seulement mis un terme à cette situation, mais il a également entamé le processus de démolition des pires contrevenants et de restauration de parties entières de la côte pour y retrouver des habitats naturels, des plages propres et de nouveaux bâtiments attrayants qui s'intègrent mieux à leur environnement.

Les touristes ne viennent pas seulement sur la Costa del Sol pour ses plages. La revitalisation de Malaga, le principal centre de la côte, l'a rendue encore plus attrayante pour les visiteurs. Les plaisanciers adorent la marina sophistiquée de Puerto Banus, et les golfeurs enthousiastes quittent les charmes du vieux monde de Marbella pour se rendre dans la Golf Vallee de Nueva Andalucia, qui compte plus de 50 parcours. La vieille ville de Marbella, avec ses maisons blanchies à la chaux et les ruines bien préservées du Castillo maure, n'est qu'à quelques pas de la plage. C'est un spectacle magnifique à contempler pour quiconque rentre de vacances en Espagne.

Parcs nationaux

Visitez l'un des nombreux parcs nationaux d'Espagne pour profiter de toute la splendeur du pays. Il y en a forcément un à proximité de votre lieu de vacances, et s'il n'y en a pas, ils valent certainement la peine d'être visités si vous êtes un amoureux de la nature ! Vous trouverez dans de nombreux parcs des sentiers de randonnée, des rivières pour le kayak et des paysages spectaculaires.

Excursions guidées en montagne

Comme il y a tant de belles montagnes à explorer en Espagne, il existe de nombreuses excursions guidées en montagne. De nombreuses entreprises basées près de ces montagnes proposent des visites guidées, qui peuvent aller de simples excursions d'une journée à des expéditions de camping plus longues. Un groupe de montagnes qui propose de telles excursions est celui des Pyrénées à Barcelone.

Parcs d'aventures animalières

L'Espagne a beaucoup de choix pour les amoureux des animaux qui veulent explorer des parcs d'aventure avec des animaux et de la vie marine. Le parc d'aventure Loro, le plus célèbre, propose non seulement toute une série d'oiseaux, mais aussi des animaux marins, notamment des spectacles de dauphins. Les animaux sont bien soignés et l'expérience est agréable pour toute la famille. Le parc animalier Selwo à Estepona, Málaga, Costa del Sol, vaut également le détour. Il s'agit d'une aventure africaine qui comprend la possibilité de nourrir un hippopotame !

Destinations agréables à visiter lors d'un séjour en Espagne

Cómpeta

Cómpeta est une ville et une municipalité de la comarque d'Axarqua et de la province de Malaga, dans la région autonome d'Andalousie, dans le sud de l'Espagne. La municipalité se trouve à environ 18 kilomètres de la côte (Costa del Sol) et à 52 kilomètres de la capitale provinciale, Málaga. Elle est située à 638 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les contreforts de La Maroma (le plus haut sommet de la Sierra de Tejeda). La communauté est dispersée sur le versant sud de la Sierra de Almijara.

Les sierras de Tejeda, Almijara et le parc naturel d'Alhama sont situés au sud-ouest de la région. Les montagnes de Tejeda et Almijara, qui ont été désignées comme Réserve nationale de grande chasse et sont incluses dans le catalogue des zones et des biens protégés de la Junta d' Andalousie, couvrent une superficie d'environ 20 543 hectares. Alcaucn, Canillas de Aceituno, Sedella, Salares, Canillas de Albaida, Cómpeta, Frigiliana et Nerja en font partie.

La Maroma est le point le plus élevé visible depuis la ville (2 065 m). La topographie du terminus est vallonnée, surtout dans le nord-ouest, qui borde la province de Grenade. Le Cerro Lucero (1 779 m), le Cisne (1 600 m), le Verde (1 554 m) et le Tajo de las Grajas (200 m) sont quelques-uns des autres sommets remarquables. C'est un endroit propice et agréable à visiter lors d'une location de vacances en Espagne.

Alpujarra de la Sierra

La municipalité de Alpujarra de la Sierra est située dans la province de Grenade, en Espagne. La ville a une population de 1168 habitants, selon le recensement de 2007. Elle est située dans la région centre-nord de La Alpujarra (Grenade), à 108 kilomètres de la capitale provinciale, dans le sud-est de l'Espagne, et a été créée par la fusion de Mecina Bombarón y Yegen en 1971. Les municipalités de Lanteira, Válor, Ugjar, Cádiar et Bérchules forment ses limites.

La ville est située sur le versant sud de la chaîne de la Sierra Nevada, avec une vue sur la mer Méditerranée au loin. La fonte des neiges arrose les terres agricoles en terrasses, créant une oasis de verdure en haute altitude au-dessus des contreforts arides.

Alpujarra de La Sierra est l'un des plus de 50 villages de la région qui ont servi de dernier bastion aux musulmans espagnols, ou Maures. Tous les Maures de la région ont été contraints de se convertir au christianisme peu après l'invasion de Grenade par les Castillans en 1492. Ceux qui ont refusé d'obtempérer ont fui vers les collines et se sont installés dans cet endroit inhospitalier. L'architecture berbère typique de l'Alpujarra de la Sierra est préservée, avec de nombreuses charmantes maisons blanches aux toits d'argile plats bordant les rues étroites.

Le merveilleux climat de l'Espagne

En raison de l'étendue du pays, l'Espagne possède trois zones climatiques distinctes. En général, les visiteurs peuvent s'attendre à un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers frais et pluvieux. Le climat du vaste plateau central, ou Meseta, est plus continental, avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Les pluies sont plus fréquentes au printemps et en automne. Les précipitations sont plus importantes dans les montagnes qui entourent le plateau, et les chutes de neige abondantes sont normales en hiver.

Le Pays basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice ont un climat maritime avec des étés frais et des hivers doux au nord des montagnes cantabriques. Le temps est généralement maussade, avec beaucoup de pluie. Le climat le long de la côte méditerranéenne est doux, avec des pluies au printemps et en automne. Le climat de la région de Murcie est presque africain ; les précipitations sont faibles et la Calima, ou brume de chaleur estivale, est normale. Les étés sont plus froids le long de la côte atlantique, et les hivers sont plus humides que les étés. Les étés sont plus chauds et plus pluvieux dans l'intérieur. Le climat des îles Baléares est maritime, avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs. C'est un climat génial à apprécier lors d'une location de vacances en Espagne.

Que porter ?

Lorsque vous êtes en location de vacances en Espagne, vous devez porter une tenue adaptée aux conditions météorologiques. Selon la saison, les vêtements légers ou moyens et les vêtements de pluie conviennent.