Maison nature à Olst
Overijssel, Pays-Bas
- 2 personnes
- 1 chambre
- Wifi
-
Les animaux ne sont pas autorisés
Ce studio plein de charme (20 m²) situé dans un quartier écologique et calme est l'endroit idéal pour découvrir le sud de l'Overijssel, Deventer et les plaines inondables de l'IJssel ; la réserve naturelle de Duursche Waarden est à ne pas manquer. Mais c'est aussi un endroit parfait pour se détendre. La pièce est décorée dans des tons apaisants, avec un plafond en bois, de longs rideaux en lin, des lampes d'ambiance et une grande table pour travailler, dessiner ou rêvasser. Il y a une petite douche, un lavabo et des toilettes dans un espace fermé à clé. Il y a un lit double (140 cm de large). Une étagère bien remplie de livres et un lecteur CD. La cuisine est équipée de vaisselle, d’ustensiles de cuisine, d’huile, d’épices et d’autres produits de base. Tu peux cuisiner sur une plaque de cuisson à une plaque. Un frigo est à ta disposition. Depuis le fauteuil, tu as vue sur un jardin naturel où l’accent est mis sur les plantes comestibles. Vue partielle sur les champs. Baie vitrée coulissante orientée au sud. Petite terrasse ombragée par un figuier. Le studio se trouve à l'angle de l'une des maisons orientées au sud du quartier des maisons en terre.
Nature et environnement
Le quartier des Aardehuizen à Olst, c'est un vrai petit paradis au cœur de la verdure. Ce quartier, construit par les habitants eux-mêmes, est piéton. Les Aardehuizen disposent de leur propre source d'eau potable, d'un lit de roseaux pour les eaux usées et d'un abri pour voiture. Tu peux y recharger ta voiture électrique après en avoir parlé avec les voisins. Pour les enfants, il y a un trampoline et, à quelques pas, une grande aire de jeux naturelle. En passant par la forêt comestible, tu peux te promener jusqu’aux domaines boisés d’Olst ou jusqu’à l’IJssel. Tu peux faire du vélo à travers les plaines inondables de l’IJssel, jusqu’à la ville hanséatique de Deventer (10 km), Wijhe (8 km) ou vers les forêts de Diepenveen. Plusieurs lieux de baignade naturels se trouvent à 15 minutes à vélo et il y a des piscines en plein air à Wijhe comme à Deventer. La charmante ville de Deventer vaut vraiment le détour. Tu trouveras des lieux de restauration et des haltes le long du parcours, notamment dans des fermes, au château de Haere, à Nieuw Rande ou à Diepenveen. La gare d’Olst – où tu peux aussi louer des vélos des transports en commun – est à 10 minutes à pied. À Boskamp, tu trouveras des légumes bio à vendre le vendredi, ainsi qu’un jardin où tu pourras cueillir des fleurs.
Services
- Lit double (1x)
- Parking (1x)
- Accès à Internet (WiFi)
- Chauffage (électrique)
- Station de recharge pour voiture
- Eau potable
- Eau chaude
- Electricité
- Jardin (en commun)
- Terrasse
- Portes de jardin
- Vélos disponibles (contre paiement) (2x)
- Trampoline
- Cuisine
- Equipements sanitaires
- Salle de bain (1x)
- Douche
- Toilettes
- Machine à laver (en commun)
- Sèche-linge (en commun)
Options facultatives
| Location de vélos Par personne par nuit,Optionnel sur place |
7,50 € |
|---|
Emplacement
Avis
-
Miriam14 août 2026
C'est dans un superbe quartier écologique et tranquille, les Aardehuizen (ça a l'air génial d'y vivre). Il y a aussi une belle réserve naturelle et des sentiers de randonnée à proximité, par exemple au départ du centre d’information « Ijssel den nul », où tu peux aussi bien manger. Un week-end, c’était bien trop court à mon goût, j’aurais aimé peindre encore plus, lire des livres, me promener…etc., mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ce séjour !
Het is in een prachtige en relaxte ecologische wijk de Aardehuizen (lijkt me geweldig om te wonen). Er is ook een mooi natuurgebied en wandelroutes dichtbij, bv vanaf het infocentrum Ijssel den nul waar je ook lekker kunt eten. Een weekend vond ik veel te kort eigenlijk, ik had graag nog veel meer willen schilderen, boeken lezen, wandelen...enz, maar ik heb er zeker heel erg van genoten!
On a passé un super séjour dans le studio Mijmertijd, magnifiquement aménagé, chaleureux et créatif. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un séjour inspirant et agréable. Miriam et Rogier sont aussi des gens très sympas et flexibles qui n'hésitent pas à t'aider à trouver des solutions, même si les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.
Heerlijk verblijf gehad in de prachtig ingerichte, gezellige en creatieve studio Mijmertijd. Alles is aanwezig wat je nodig hebt voor een inspirerend en prettig verblijf. Miriam en Rogier zijn ook erg lieve en flexibele mensen die graag meedenken, ook als het even anders loopt dan afgesproken.
Ce texte est traduite automatiquement. -
Els6 août 2026
Le petit gîte/studio est attenant à la maison des propriétaires, mais grâce au jardin verdoyant, plein de plantes et de figuiers (dont tu peux cueillir les fruits toi-même), tu as vraiment l'impression d'être dans ton petit coin à toi, avec suffisamment d'intimité.
Miriam et Rogier sont des gens incroyablement chaleureux et accueillants, et tu sens que tout est fait avec soin et amour. C’est aussi le cas du délicieux et copieux petit-déjeuner que j’avais réservé pour une matinée.
Dans la cuisine, tout a été pensé dans les moindres détails, et le reste du gîte est lui aussi parfaitement équipé.
Bref, j’ai hâte de revenir à « Mijmertijd », car c’est un endroit vraiment sympa si tu veux te détendre quelques jours !Het huisje/studio zit aan het huis van de eigenaren vast, maar door de groene tuin met veel planten en vijgenstruiken (waar je zelf van mag plukken) voelt het nog steeds echt als een plekje voor jezelf met genoeg privacy.
Miriam en Rogier zijn ontzettend warme en gastvrije mensen en je voelt dat alles met zorg en liefde gedaan is. Zo ook het heerlijke en uitgebreide ontbijt dat ik er voor één ochtend bijgeboekt had.
In de keuken is aan alles gedacht en ook de rest van het huisje is meer dan compleet.
Kortom, ik kom graag nog eens terug in ‘Mijmertijd’, want het is een hele fijne plek als je een paar dagen tot rust wilt komen!C'est un super point de départ si tu veux faire du vélo et de la rando dans les environs, tout en ayant la gare et les commodités à quelques pas. Le quartier résidentiel est une expérience en soi. C'est vraiment spécial et inspirant de voir comment les habitants ont eux-mêmes créé ce quartier vert et durable !
Erg goede uitvalsbasis als je wilt fietsen en wandelen in de omgeving, maar wel het station en voorzieningen op loopafstand wilt hebben. De woonwijk is een ervaring op zich. Bijzonder en inspirerend hoe de bewoners zelf deze groene en duurzame wijk hebben opgezet!
Ce texte est traduite automatiquement. -
Lianne31 juillet 2026
Dans le gîte, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Il est aussi aménagé de façon sympa et pratique. J'ai vraiment pu me détendre, notamment grâce à toute cette verdure dans le jardin, sur lequel on a une très belle vue depuis le gîte. La propriétaire est super sympa aussi, elle fait tout pour que tu te sentes bien.
In het huisje is alles aanwezig wat je nodig hebt. Het is ook leuk en praktisch ingericht. Ik kwam helemaal tot rust ook door al het groen in de tuin waar je vanuit het huisje heel mooi op uitkijkt. Super aardige gastvrouw ook die het je naar je zin wil maken.
Le studio est situé dans un joli quartier résidentiel écologique et calme, avec des maisons enterrées. Tu es entouré de verdure, ce qui te permet de te détendre un peu et, par exemple, de lire un livre.
Dans les environs, tu peux faire de belles balades à vélo ou à pied. J'ai beaucoup aimé les Duursche Waarden et j'ai aussi visité le monastère de Sion. Là-bas, ils brassent même leur propre bière. N'oublie pas d'aller voir la boulangerie dans le moulin d'Olst.
Par ailleurs, Deventer est une jolie ville hanséatique. Je la connais déjà bien, mais c’est vraiment un endroit sympa à visiter, surtout pour ceux qui ne sont pas du coin.De studio ligt in een mooe rustige ecologische woonwijk met aardehuizen. Je bent omringd door groen zodat je ook even lekker kunt ontspannen en bv. een boekje lezen.
In de omgeving kun je lekker fietsen en wandelen. Ik vond de Duursche Waarden erg mooi en ook bezoek gebracht aan Klooster Sion. Daar broiwen ze ook hun eigen bier. Vergeet niet de bakkerij in de molen te bezoeken in Olst.
Verder is Deventer een leuke Hanzestad. Ik ben hier al bekend maar zeker voor mensen die niet uit de omgeving komen leuk om te bezoeken.Ce texte est traduite automatiquement.
Bon à savoir
- Arrivée: 14:30- 22:00
- Départ: 07:00- 12:00
Annulation gratuite dans les 24 heures suivant la confirmation de ta réservation.
Si tu annules dans le délai indiqué, tu as droit à un remboursement intégral du montant de la réservation. Passé ce délai, tu recevras un remboursement partiel du coût du voyage et un remboursement à 100 % de l'acompte :
• jusqu'à 42 jours avant l'arrivée : remboursement de 70 %
• entre 42 et 28 jours avant l'arrivée : remboursement de 40 %
• de 28 jours avant l'arrivée jusqu'au jour de l'arrivée : remboursement de 10 %
• le jour de l'arrivée ou après : aucun remboursement
Une caution de 15,00 € s'applique. Tu seras remboursé après le départ.
- Par respect pour la nature : silence entre 22:00 et 08:00.
- Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.
- Âge minimum de l'auteur principal de la réservation : 18 ans.
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans ce maison nature
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
- Cette maison nature ne convient pas aux groupes de jeunes, aux étudiants et aux équipes sportives.
- Le tri des déchets est obligatoire dans cette maison nature.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
80308
Durabilité
- Étiquette énergétique : A
- Hors réseau ou alimenté par une énergie 100 % renouvelable
- Construit avec des matériaux de construction naturels