Agritourisme Italie

Vos vacances en location agritourisme Italie seront belles et synonymes de bonheur. En optant pour ce type d’hébergement vous allez être à l’unisson avec la nature et découvrir les merveilles de l’Italie du coté de sa géographie et de ses paysages !

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Agritourisme Italie

Vos vacances en location agritourisme Italie seront belles et synonymes de bonheur. En optant pour ce type d’hébergement vous allez être à l’unisson avec la nature et découvrir les merveilles de l’Italie du coté de sa géographie et de ses paysages !

Maison Nature : agritourisme Italie

Pour tous ceux qui veulent partir de Belgique et vivre des vacances exceptionnelles, maisonnature.be vous propose des formules de location agritourisme Italie de grande qualité. Tourisme vert à la ferme, petite location dans une exploitation agricole, tourisme de découverte rurale, votre location agritourisme Italie va faire votre bonheur !

5 sites naturels d’Italie qui font vous émerveiller

L’Italie est du point de vue des paysages, un véritable chef-d’œuvre de dame nature ! Voici cinq sites que nous avons sélectionnés pour vous à découvrir avec votre location agritourisme Italie.

Grottes de Bossea

Les grottes de Bossea sont situées dans la réserve naturelle de la région du Piémont. Elles sont longues de 2 km et sontd d'une grande beauté. À l’intérieur, vous pourrez observer de petits ruisseaux, des stalagmites et stalactites et même des lacs souterrains. Sans oublier les nombreuses découvertes paléontologiques qui y ont été faites. En fait, les premières explorations de ce site naturel ont eu lieu dans la première moitié du 19e siècle et, aujourd'hui encore, des groupes de spéléologues découvrent découvrir de nouvelles cavités.

Fjord de Furore

Parmi les lieux naturels d'Italie les plus beaux, on ne pas oublier le fjord de Furore, un petit bras de mer qui fait la fierté de la côte amalfitaine.

Ce bras de mer particulier a été créé par le torrent Schiato qui se jette dans la mer. Même si vous n'êtes jamais allé à Furore, vous connaissez probablement ce paysage car il a servi de décor au film L'Amore de Rossellini et à l'histoire d'amour entre le réalisateur et Anna Magnani. Ce petit coin de paradis est surplombé par un pont de 30 m de haut qui sert de tremplin chaque été pour les championnats du monde de plongeon en hauteur.

Les fumerolles de Sasso Pisano

À Sasso Pisano, un hameau de Castelnuovo di Val di Cecina, dans la province de Pise, il est possible de voir les fumerolles d'origine volcanique qui émettent des vapeurs et des gaz volcaniques. La vallée a un aspect parfois inquiétant avec ses paysages de terre noire et brûlée. Les vapeurs émanant des sources chaudes ont une forte odeur de soufre, ce qui explique d’ailleurs pourquoi, on surnomme aussi ce paysage"la cour du diable" !

Les chutes d'eau de l'Isola del Liri

La rivière Liri traverse la ville d'Isola del Liri (province de Frosinone) avec deux magnifiques chutes d'eau. En fait, la rivière se divise en deux branches et donne naissance à la Cascata Grande et à une plus petite Cascata del Valcatoio. La Cascata Grande est le seul exemple européen de cascade qui se situe dans un pole urbain, immergée à la fois dans une riche végétation. Spectaculaire !

Falaises dans le Valdarno

Entre Florence et Arezzo, le long du Valdarno, vous pourrez admirer les Balze del Valdarno, un extraordinaire phénomène érosif formé d'argile, de sable et de gravier stratifiés au fil des siècles. Ces rochers peuvent atteindre une centaine de mètres de hauteur, tous de formes différentes et intercalées dans des gorges profondes créées par les agents atmosphériques et les cours d'eau. Un paysage extraordinaire qui a fasciné d’ailleurs Léonard de Vinci. Vos vacances en Agritourisme Italie commencent avec mainsonnature.be pour tous les vacanciers de Belgique !